Mon PC démarre, mais j’ai un message du type “disk boot failure”HI-COM INFORMATIQUE2015-10-18T13:21:54+00:00
En premier lieu :
Vérifier que votre disque dur est bien alimenté par le connecteur d’alimentation SATA (noir) (ou molex IDE (blanc) pour les anciennes générations)
Vérifier que la nappe SATA (ou IDE pour les anciennes générations) est bien connectée
Vérifier dans le bios que le disque dur est bien reconnu
Vérifier que la séquence de démarrage est bien définie sur le disque système (si la pile du bios est HS, il se peut que votre séquence de boot change à chaque démarrage)
Cause(s) possible(s) :
Votre disque dur est certainement endommagé
Le contrôleur de disque de la carte-mère est peut-être hors service
Solution :
Contactez notre support technique pour évaluer la panne et procéder au remplacement du matériel défectueux Vos données ne sont pas forcément perdues!
Mon PC démarre correctement mais des traits apparaissent sur l’écranHI-COM INFORMATIQUE2015-10-11T18:52:48+00:00
En premier lieu :
Vérifier la connectique VGA / DVI / HDMI qui relie votre écran à votre unité centrale
Vérifier que vous n’êtes pas dans une résolution trop haute par rapport à celle qui est possible d’être affichée avec votre écran
Cause(s) possible(s) :
Votre carte graphique (ou chipset vidéo intégré à votre carte-mère) est certainement endommagée
Solution :
Prenez immédiatement contact avec notre support technique
Ma connexion internet ne fonctionne plusHI-COM INFORMATIQUE2015-10-18T13:24:31+00:00
En premier lieu :
Vérifier que votre Box ADSL est correctement branchée et raccordée au réseau téléphonique de votre opérateur
Vérifier les voyants de synchronisation de votre Box ADSL
Vérifier votre filtre ADSL
Si vous êtes connecté à votre équipement par câble vérifier que votre câble réseau (ethernet) est bien connecté à la carte réseau et que les voyant s’allument au dos de celle-ci
Si vous êtes connecté via une liaison sans-fil (WiFi) vérifier que vous n’êtes pas connecté sur le mauvais réseau (SSID)
Vérifier que votre carte réseau n’est pas désactivée
Cause(s) possible(s) :
Votre ligne ADSL est peut-être en dérangement
Votre Box ADSL est peut-être mal paramétrée (mode routeur désactivé)
Votre filtre ADSL est peut-être endommagé
Votre carte réseau est peut-être endommagé
Votre système d’exploitation est peut-être infecté par un virus
Solution :
Contacter votre opérateur dans un premier temps pour obtenir un diagnostic par téléphone
Contacter notre support technique
Mon pc ne démarre plus (pas d’affichage)HI-COM INFORMATIQUE2015-10-11T18:53:58+00:00
En premier lieu :
Vérifier l’alimentation de l’unité centrale
Vérifier le câble de connexion qui relie l’écran à l’unité centrale
Vérifier que les périphériques de saisie (clavier/souris) soient correctement connectés
Cause(s) possible(s) :
Mon alimentation est peut-être défectueuse
Un composant à l’intérieur de mon unité centrale est peut-être endommagé (ex: carte graphique)
Solution :
Prenez immédiatement contact avec notre support technique